Delphine Bardin
Pianiste - Concertiste

Bienvenue

"La musique est une loi morale. Elle donne une âme à nos coeurs, des ailes à la pensée, un essor à l’imagination. Elle donne un charme à la tristesse, à la gaieté, à la vie, à toute chose. Elle est l’essence du temps et s’élève à tout ce qui est forme invisible mais cependant éblouissante et passionnément éternelle."

Platon

Presse

"(…) Schumann : les Scènes d’enfants, qui lui vont si bien ont montré la même approche respectueuse que pour Mozart : une expression chaque fois plus profonde. Elle sait retarder toute complaisance pour nous plonger plus encore dans les délices – une qualité qui rappelle par exemple Alicia de Larrocha et d’autres interprètes raffinés. La puissance est une chose relative, un vrai pianiste habile sait créer l’intensité et la puissance musicale sans un niveau excessif de décibels : c’est ce que fait exactement Delphine Bardin. Ses staccatos chargés d’électricité rappellent la grande Martha Argerich."

New York Concert Review, Récital du 25 septembre 2018 à New York, Carnegie Weill Hall

Concerts

// Quelques titres

1. Barcarolle n°1 in A Minor opus 26

2. Barcarolle n°12 in E-Flat Major opus 106 bis

Prix et Distinctions

2009 et 2012

Prix International Pro Musicis

2001/2002

Rising Star

1999

Lauréate de la Fondation Natexis

1999

Prix Bunkamura

1997

Prix Clara Haskil

1996

Bourse Yvonne Lefébure

Delphine et le partage

Delphine et le partage

Outre ses activités en récital et musique de chambre en duo ou trio, Delphine Bardin a pris une place de premier plan dans la pédagogie musicale pour les enfants en difficulté.
Elle a mis au point divers outils et ne cesse d'innover dans ce domaine. Enseignant non seulement à des adultes et enfants valides, elle travaille aussi pour de jeunes handicapés en coopération avec leur professeur titulaire dans leur institution d'accueil.

L'expérience initiée en octobre 2013 commence à porter ses fruits. Le bilan s'avère déjà très positif !

En savoir plus

Contact