Biographie

Delphine Bardin Pianiste

Née à Tours, Delphine Bardin est l'élève de Paule Grimaldi, puis de Marie-Claude Equoy, avant son entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris; elle y obtient les premiers Prix de piano, musique de chambre, accompagnement vocal et accompagnement au piano. Elle étudie ensuite avec Pierre-Laurent Aimard et Christian Ivaldi dans le cadre du cycle de perfectionnement du CNSM.

Lauréate de la Bourse Yvonne Lefébure, puis de la Fondation Natexis Banque populaire, elle est récompensée en 1997 par le Prix Clara Haskil, à Vevey, en Suisse.

Elue "Rising Star" par la Cité de la Musique pour la saison 2001/2002 elle s’est produite en France, Suisse, Allemagne, au Portugal, au Canada, au Carnegie Weill Hall de New York, à la Philharmonie de Cologne, au Wigmore Hall de Londres, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, ainsi qu’au Klavier Festival de la Ruhr, au Festival de Lanaudière au Canada, aux journées Mozart - Messiaen à Vevey, au Festival de Ste Ursanne…
Elle a été invitée en février 2012 à Boston, et à New York au Carnegie Weill Hall avec sa partenaire Elsa Grether, ainsi qu'au Festival "Aimez-vous Brahms" en Suisse en  2013.

Elle joue ponctuellement avec la pianiste Dana Ciocarlie, la flûtiste Sarah Louvion, et la violoncelliste Ophélie Gaillard. 
Lauréate du Prix International Pro Musicis en 2009, en duo avec la violoniste Elsa Grether, elle se passionne depuis pour la transmission de la musique auprès d'enfants malades ou défavorisés.